dimanche 15 février 2009

Moelleux au Chocolat, Coeur Coulant



Un petit dessert spécial soirée de Saint-Valentin dédié aux amoureux du chocolat. Tout juste tiède, à la fois croquant et délicieusement coulant à coeur, avec lui plus personne ne pourra vous résister! Terriblement décadent...


Proportions pour 2 moelleux
1 oeuf
25 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
15 g de farine
25 g de beurre
25 g de beurre 1/2 sel
50 g de chocolat extra noir à 75%

Faire fondre ensemble au bain- marie ou au micro-ondes les beurres et le chocolat. Lisser et réserver.
Fouetter l'oeuf et les sucres ensemble jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Incorporer la farine au tamis. Mélanger bien à fond.
Verser dans des petits ramequins individuels préalablement beurrés et farinés ou dans des moules en silicone. Réserver au frais pour 2 heures minimum.
Préchauffer le four à 180°
Cuire 10 à 12 min.
Laisser tiédir 15 min avant de démouler délicatement et de servir accompagné de sauce caramel au beurre salé, de crème chantilly, d'un coulis de fruits rouges ou encore d'une glace vanille.


Source: Cyril LIGNAC

14 commentaires:

  1. avec cette texture, c'est mon péché mignon...

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmh, alors là.. je fonds, je dirais même plus je coule de plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air délicieux. Ce coeur coulat, miammmmmmmmmmm!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oula irrésistible! dE sublimes photos surtout à l'heure du goûter qui approche!

    RépondreSupprimer
  5. Ohlàlà je fonds rien qu'en regardant cette photo!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Aïe aïe aïe!!! quel supplice de ne pas pouvoir en savourer un!!! Ils ont l'air exquis!! et cette texture...hummmmm...

    RépondreSupprimer
  7. uuuum ça me redonne faim tout ça!à manger par pure gourmandise!!

    RépondreSupprimer
  8. j'en perds tous mes moyens...

    RépondreSupprimer
  9. Ce coeur coulant me fait fondre!!!j'adore!!bises!!

    RépondreSupprimer
  10. Hello Isabelle, une fois n est pas coutume, mais vous avez oublie de dire quand ajouter le mélange chocolat-beurre. Bon ce n est pas très grave et cela reste très appétissant. Je vais tester. Dorothée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Dorothée. Le mélange beurre-chocolat s'ajoute toujours après la farine. Désolée de ne pas l'avoir précisé... l'erreur est réparée!

    RépondreSupprimer
  12. hum il a l'air terrible ce gâteau, j'en ai l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  13. Mon petit cœur n'est pas fait pour toi, il est fait pour celui que j'aime, 1000 fois plus gentil que toi !

    Euh non, je me suis trompée, je recommence :

    Mon petit cœur n'est pas fait pour résister, il est fou de ce moelleux au chocolat, 1000 fois plus cool que moi !

    ;-)

    Désolée, c'est l'odeur du chocolat qui transpire de la page et vient perturber les sens !

    RépondreSupprimer
  14. Un vrai délice ... même en ayant oublié la farine !!!
    Pratique pour un dessert vite fait au dernier moment.
    Merci !

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension