lundi 12 mai 2008

Bouchées étoilées au sésame




Après les 'Tartelettes salées' et toujours dans la perspective de préparer des petites choses à grignoter pour l'apéritif, j'ai décliné ma recette habituelle des 'Fingers au sésame' en version petites bouchées individuelles en jolie forme d'étoile.



Préchauffer le four à 180°
Dans un saladier, mélanger 60 g de farine complète multi- céréales (conserver les graines, ça apporte un goût et un croquant en plus!) , 65 g de farine, 2 c à c de levure, 1 c à c de sel (5ml), 50 g de graines de sésame grillées. Mélanger et creuser un puits. Verser 6 cl d'huile de sésame, 1 c à s d'huile d'olive, 15 cl de lait et 1 oeuf entier battu.
Mélanger bien à fond et verser dans des petits moules en formes d'étoiles.
Saupoudrer de graines de sésame et cuire 20 min, jusqu'à obtention d'une belle couleur doré.
Servir tiède.




Et voilà les fameux moules: ils sont trop mignons avec ces jolies couleurs acidulées! Moi j'ai craqué (même si je n'en avais pas besoin...) et je ne le regrette vraiment pas!
Là, je vous montre les étoiles, mais il y 6 formes différentes en tout: coeur, carré, losange, rond, ovale; et pour un prix dérisoire: 2.97 € les 36 petits moules individuels trop mignons pour réaliser des amuses- bouches qui sortent un peu de l'ordinaire!! N'est- ce- pas...



Se congèlent très facilement et se réchauffent en quelques minutes au four.

4 commentaires:

  1. Trop mignonnes ces petites bouchées! J'ai le même genre de moules mais... en forme de coeur ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Et ben voilà.....
    Tu n'as encore pas mis où tu avais acheté ces moules trop mignons!!!! ;o)
    Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Perrine: je les avais trouvé chez Eurodif, rue Grenette à côté de la grande pharmacie lyonnaise, peut-être les ont - ils encore...

    RépondreSupprimer
  4. Un régal !!! Une fois de plus merci ! ;-)
    J'ai mis moitié-moitié sésame et gomasio, ça donne un goût un peu plus prononcé, pas mal du tout !!!

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension